Coiffures
8 commentaires

Comment réaliser un twist out ?

Bonjou ! Bonjour !

Vous recherchez une coiffure simple et originale, ce post est pour vous ! Aujourd’hui je vous parle du twist out.

Gros plan sur la technique de réalisation du twist out pour être belle et « bouclée » ! 

Qu’est-ce qu’un twist out ?

Le twist out est une technique mise en pli qui consiste à réaliser des vanilles libres (twist) que l’on défait au bout de quelques heures ou jours permettant d’obtenir un joli afro ondulé.

C’est une coiffure très simple à reproduire ; parfaite pour celles qui souhaitent donner un peu de peps à leur afro.

Les outils nécessaires

Pour réaliser votre twist out, munissez-vous :

  • d’une brosse ou d’un peigne à dents larges : pour démêler vos cheveux ;
  • de pinces croco, d’épingles à cheveux ou de chouchous : pour maintenir vos cheveux ;
  • d’un peigne afro ;
  • de vos 10 doigts (ça peut servir !). 

Les produits utilisés

Vous aurez également besoin :

  • de votre lait capillaire;
  • de votre huile végétale : pour sceller l’hydratation et limiter les frisottis.

Les étapes à suivre pour réaliser votre twist out

Etape 1 : Préparez vos cheveux

Pour un résultat optimal, il est préférable de réaliser votre twist out sur des cheveux propres.

Vous pouvez de réaliser cette coiffure sur cheveux mouillés ou sur cheveux secs et étirés. Le résultat sera différent selon l’option choisie :

  • Si vous préférez faire votre twist out sur cheveux mouillés (directement après votre séance de shampoing par exemple), votre afro sera plus court à cause de l’humidité (shrinkage en anglais). Néanmoins, je trouve que les boucles sont mieux définies après séchage ;
  • Si vous optez plutôt pour faire votre twist out sur cheveux secs et étirés, votre afro sera plus détendu. Vos boucles naturelles laisseront place à des ondulations moins resserrées, mais toutes aussi jolies !

Etape 2 : Démêlez soigneusement vos cheveux

Veillez ensuite à bien démêler vos cheveux. L’idéal c’est de diviser votre chevelure en plusieurs sections et de les démêler délicatement. Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse démêlante toujours en commençant par les pointes vers les racines.

Maintenez chaque section à l’aide d’une pince (chouchou ou épingles à cheveux).

Etape 3 : Appliquez votre lait capillaire

Travaillez par section.

Prélevez une mèche de cheveux et appliquez sur chacune d’elle une petite quantité de votre lait capillaire puis votre huile (ou beurre) végétale avant de faire la vanille.

Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des laits dits « activateurs de boucles » qui ont vocation à limiter les frisottis et à mieux définir les ondulations.

Etape 4 : Faites vos vanilles

Réalisez ensuite votre vanille sur la mèche de cheveux prélevée. Le procédé est simple : divisez votre mèche en deux brins puis enroulez-les l’un sur l’autre. Entortillez également chaque brin sur lui-même à chaque fois que vous faites un tour sur l’autre brin. Vous obtiendrez ainsi de jolies vanilles en forme de pâtes torsadées.

Pour un résultat plus uniforme, prélevez des mèches d’épaisseur semblable.

Pour ce qui est de la taille de vos vanilles, elle dépendra essentiellement de la longueur de vos cheveux et du volume que vous désirez. Plus vos vanilles seront fines, plus les ondulations seront définies et moins vous aurez de volume. Inversement, des vanilles plus larges vous donneront moins de définition mais plus de volume.

Lorsque vous arrivez à la fin de vos vanilles, veillez à faire en sorte que les bouts ne puissent pas se défaire.

Répétez le geste sur l’ensemble de votre chevelure. Chacune de vos sections sera ainsi composée de plusieurs vanilles.

Au fur et à mesure que vous réalisez vos vanilles, maintenez-les à l’aide de votre pince (élastique ou épingles à cheveux) pour ne pas être gênée.

Astuce confort : Commencez vos vanilles de l’arrière de votre tête, en remontant ensuite vers vos tempes et enfin vers l’avant de votre tête.

Etape 5 : Laissez votre twist out prendre forme

Une fois toutes les vanilles réalisées, gardez les suffisamment longtemps de sorte que vos cheveux prennent la mise en pli. Une nuit, une journée ou 1 semaine, c’est vous qui voyez !

Dans le cas où vous avez réalisé vos vanilles sur cheveux mouillés, gardez-les jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs. En effet, si vous défaites vos vanilles alors que vos cheveux ne sont pas bien secs, vos ondulations ne seront pas correctement définies et ne tiendront pas. Laissez les sécher tranquillement à l’air libre.

Cette étape est décisive pour un twist out bien défini.

Etape 6 : Défaites vos vanilles

L’heure du verdict a sonné !

Défaites délicatement vos vanilles, en commençant par la pointe et en remontant vers la racine des cheveux.

Astuce définition et brillance : Pour défaire vos vanilles, vous pouvez préalablement mettre quelques gouttes d’une huile végétale (de préférence sèche) sur vos doigts afin d’éviter les frisottis et d’apporter un peu brillance aux cheveux.

Astuce volume : Après avoir défait toutes vos vanilles, séparez à nouveau les brins qui vous ont servi à faire la vanille (en 2 ou en 3). Essayez pour cela de suivre la séparation naturelle des brins pour ne pas « casser » vos boucles. Ensuite, à l’aide de votre peigne afro, soulevez doucement vos racines. Cela permettra de créer un volume à la base du cheveu.

Et tadaaaa !!!
Twist Out Boucles


 

Notez que le résultat peut bien sur varier d’une personne à l’autre ; nous n’avons pas toutes le même type de cheveux ! Mais en suivant ces quelques étapes, vous devriez obtenir un joli twist-out !

Voilà une coiffure facile à réaliser qui nécessite un entretien tout aussi simple. Découvrez ICI comment conserver vos jolies boucles pendant plusieurs jours.


C’est à vous de jouer !

Adan on dot solèy ! A bientôt !

Myrna A.

Publicités

8 commentaires

  1. Pingback: 3 façons d’entretenir son twist out | MyR' Naturelle

  2. Salut !
    Je découvre ton blog de part ta soeur Flodya, j’aime beaucoup cette coiffure je l’ai déjà testée plusieurs fois, car je trouve que c’est une coiffure « sexy » et libre (j’aime pas les chignons et autre) mais le seule problème c’est que bon c’est galère pour le conservé et quand il y a beaucoup de vent et que j’ai les cheveux fins ben les boucles ne restent pas bien longtemps alors je vais retest avec ta méthode miss, en tout cas bonne continuation dans ce blog !
    Bisous !

    J'aime

  3. Bonjour Myrnaturelle.
    Merci pour cet article. Alors moi c’est un peu particulier. Je reviens d’une dizaine d années de la metropole ou « toutes » mes coiffures y compris mes twists out, étaient et restaient incroyablement bien définis. Une semaine après, mes cheveux restaient maleables, definis et souples. Mais depuis mon retour en Guadeloupe, rien ne dure et je fini toujours avec un afro mousseux et pleins de frissotis, sans aucune definition, mm avec un cheveux sec à 100%. L’humidité et le climat vont finir par me faire ceder , alors que je ss naturelle depuis 11 ans. Alors tout ceci pour poser la question suivante: ton twist out tel qu’il apparait sur ta photo reste il plus d’une heure comme ceci? Car moi non. Je ss passée d’une semaine en France, à kkes minutes ici. Je suis perdue donc preneuse de conseils supplementaires. Merci par avance

    J'aime

  4. Tyka dit

    Félicitations pour ton blog et merci pour tes conseils que je vais tenter de suivre à la lettre. Bisous, à bientôt.

    J'aime

  5. Pingback: 6 raisons pour lesquelles j’aime mes cheveux naturels crépus – MyR' Naturelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s